Titre : | La fonction formateur : identités professionnelles, méthodes pédagogiques, pratiques de formation |
Auteurs : | Joëlle Allouche-Benayoun ; Marcel Pariat |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Dunod, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004923-3 |
Format : | 233 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION FORMATION ; FORMATEUR ; FORMATION FORMATEUR ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; QUALITE ; PSYCHOSOCIOLOGIE TRAVAIL |
Résumé : | Les auteurs analysent la fonction, le rôle et la place du formateur dans la société, l'évolution et les perspectives de ce métier. Après avoir étudié la genèse de cette fonction, ils présentent trois études de cas et analysent la structuration de leur identité professionnelle. Le dernier chapitre est consacré à l'innovation pédagogique, les fonctions de l'évaluation et la recherche qualité. Cette deuxième édition est la réédition de l'ouvrage paru en 1993. |