Titre : | L'apprentissage en 2022 : une progression moins forte que les deux années précédentes (2024) |
Auteurs : | Athénaïs Plé ; DARES |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | DARES résultats (n° 10, janvier 2024) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 APPRENTISSAGE ; CONTRAT APPRENTISSAGE ; STATISTIQUE APPRENTISSAGE |
Résumé : |
829 600 contrats d’apprentissage débutent en 2022, soit 13 % de plus qu’en 2021. Bien qu’elle soit marquée, cette hausse est moins forte que les progressions des années 2020 et 2021.
Le dynamisme des formations de l’enseignement supérieur (+16 %), tiré notamment par celles de niveau bac +3 ou plus, accroît encore la part des employeurs de 10 salariés ou plus parmi les entrées en apprentissage, et celle du secteur tertiaire dans lequel près de 3 contrats sur 4 débutent en 2022. Concomitamment, la féminisation de l’apprentissage se poursuit. Les entrées restent plus dynamiques dans le secteur privé (+13 %), qui concentre la très grande majorité des contrats d'apprentissage, que dans le secteur public (+7 %). |
En ligne : | https://dares.travail-emploi.gouv.fr/sites/default/files/cf6ef949ebd23fab8f9a07bd8489da4c/Dares_DR_apprentissage_%202022.pdf |
Documents numériques (1)
Apprentissage-en-2022_progression-moins-forte-que-deux-annees-precedentes_Janv-2024.pdf Adobe Acrobat PDF |