Titre : | Apprendre avec le multimédia et internet |
Auteurs : | Jacques Crinon, Coordination ; Christian Gautellier, Coordination ; Ghislaine Azemard ; Joël Bisault ; Dominique Camberlein ; Jean-Pierre Carrier ; Odile Chenevez ; Jean Clément ; Max Egly ; Pierre Galland ; Denis Legros ; Emmanuelle Maître de Pembroke ; François Mangenot ; Thierry Piot ; Béatrice Pudelko ; Jean-François Rouet ; Alain Taurisson |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Retz, 2001 |
Collection : | Education active et société |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2112-8 |
Format : | 217 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 OUTIL MULTIMEDIA ; INTERNET ; FORMATION EN LIGNE ; ENFANT ; LECTURE ; LANGUES ; EXPRESSION ECRITE ; PEDAGOGIE ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; PROCESSUS COGNITIF |
Résumé : | Cet ouvrage est la refonte d'"Apprendre avec le multimédia, où en est-on ?" édité en 1997 (cote 1007413) justifiée par l'apparition de nouveaux produits logiciels, de nouveaux supports et surtout par le développement d'internet. Les dix huit contributions qui le composent sont structurées en trois partie. La première partie propose un tour d'horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : livre électronique, cédéroms, logiciels d'entraînement à la lecture ou aux langues... La deuxième partie porte sur les pratiques, recherches de terrain ou comptes rendus d'expériences rédigées par les acteurs eux-mêmes permettant d'appréhender notamment l'insertion du multimédia dans le travail de classe. La dernière partie d'interroge sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l'école. |