Titre : | Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle : suivi du cahier régional |
Auteurs : | Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CCPR, 10/2001 |
Format : | 76 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLITIQUE ORIENTATION FORMATION DE LA REGION ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; RAPPORT ; REGION ; METHODOLOGIE ; CNEFOP |
Résumé : | Le Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue (CCPR) est chargé de conduire une évaluation triennale des politiques régionales de formation initiale et continue, qui donne lieu à la remise d'un rapport. Le cahier régional est un outil permettant une explicitation de la démarche à destination des acteurs locaux. Après une présentation du CCPR et de ses membres, ce document détaille les différents éléments de problématique, de démarche et de procédures constituant le protocole d'évaluation. Puis sont précisés la nature du cahier régional, son mode de réalisation ainsi que les modalités de suivi et de l'examen régional. Une dernière partie présente de manière synthétique la démarche d'évaluation. Le rapport de l'évaluation 1997-1999 est proposé en annexe. |