Titre : | Programme de travail 2003 |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-0177-1 |
Format : | 88 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CEDEFOP ; EUROPE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; PROSPECTIVE ; RECHERCHE FORMATION ; POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; GESTION CONNAISSANCES ; EDUCATION PERMANENTE ; RESEAU EUROPEEN |
Résumé : | En tant que centre de référence de l'Union européenne (UE) pour la formation et l'enseignement professionnels (FEP) le CEDEFOP est un fournisseur actif d'informations et d'analyses sur les systèmes et les politiques de FEP, ainsi que sur la recherche dans ce domaine. Le programme de travail du Cedefop présente les services qu'offre le Centre et les thèmes prioritaires à moyen terme sur lesquels ses travaux se concentreront en 2003. Le programme de travail 2003 doit être considéré dans le cadre des nouvelles priorités à moyen terme 2003-2006, de leurs objectifs stratégiques et des priorités thématiques correspondantes. L'objectif de portée générale - promouvoir la création d'un espace européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie au sein d'une UE élargie - comprend les objectifs stratégiques suivants : améliorer l'accès à la formation, la mobilité et l'intégration sociale ; permettre et valoriser l'apprentissage ; soutenir les réseaux et les partenariats dans une UE élargie. L'une des grandes activités stratégiques du CEDEFOP consistera à poursuivre le développement d'un système de gestion des connaissances (KMS) dans le contexte de la coopération renforcée en matière de FEP. De même, la familiarisation des pays candidats et la préparation de l'accession en 2004 exigeront une attention particulière et rendront nécessaire la coopération avec la Fondation Européenne pour la Formation (de Turin). |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/files/4021_en.pdf |