Détail de l'éditeur
Armand Colin
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Périodique : périodique
ouvrage
Jean-Paul Cadet, Coordination ; Christophe Guitton, Coordination ; CEREQ, Editeur scientifique ; Laurence Baraldi ; Emilie Bargues ; Nathalie Bosse ; Damien Brochier ; Elisabeth Brun-Hurtado ; Marie-Laure Buisson ; William Cavestro ; Thierry Colin ; Patrick Conjard ; Sophie Divay ; Christine Durieux ; Charles Gadea ; Martine Gadille ; Anne Gillet ; Benoît Grasser ; Christine Guégnard ; Lionel Jacquot ; Françoise Lozier ; Samira Mahlaoui ; Martine Möbus ; Mickaële Molinari ; Anne Moysan-Louazel ; Ewan Oiry ; Nathalie Quintero ; José Rose ; Emmanuel Sulzer ; Philippe Trouvé | Paris : Armand Colin | Recherches | 06/2013Ils sont managers dans la restauration rapide, chefs d’atelier dans la construction automobile, cadres de santé à l’hôpital, techniciens dans l’industrie, commerciaux, conseillers clientèle, responsables administratifs. Leur point commun : ils a[...]ouvrage
Serge Cacaly, Direction ; Yves-François Le Coadic ; Paul-Dominique Pomart ; Eric Sutter | Paris : Armand Colin | Dictionnaire | 01/01/2008ouvrage
Quels sont les effets des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'apprentissage et l'enseignement ? Quelles perspectives ouvrent-elles aux enseignants et aux apprenants ? Cet ouvrage propose aux étudiants en ps[...]ouvrage
Ce livre dresse un panorama des acteurs, des instruments et du contenu des politiques d'aménagement et de développement du territoire, tout en soulignant l'évolution des enjeux. Il est destiné aux étudiants des facultés de droit, des Instituts d[...]ouvrage
Maurice Parodi ; Philippe Langevin ; Jean-Pierre Oppenheim ; Nadine Richez-Battesti ; Nadine Richez | Paris : Armand Colin | 2000Cet ouvrage aborde en premier lieu, l'évolution des stratégies développées dans les relations sociales par les trois composantes majeures du bloc social : le patronat, les syndicats et l'Etat. La deuxième partie, centrée sur le problème de l'exc[...]ouvrage
Annette Jobert ; Catherine Marry ; Lucie Tanguy ; CNRS | Paris : Armand Colin | Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation | 1995Cet ouvrage rassemble les communications présentées lors d'un colloque concluant une recherche financée par la France sur l'état du champ de la recherche en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie dans le domaine de l'éducation et du travail.[...]ouvrage
Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui.ouvrage
L'auteur part de la constatation qu'aujourd'hui la télévision et le système éducatif sont les deux plus puissantes institutions de la société française et qu'elles entretiennent des relations conflictuelles. Il s'intéresse successivement aux com[...]ouvrage
Bernard Charlot ; FAS ; Elisabeth Bautier ; Jean-Yves Rochex | Paris : Armand Colin | Formation des enseignants | 1993Comment l'école est-elle vécue par les enfants des banlieues? Quels rapports l'élève établit-il avec le savoir? Pourquoi 37 des collégiens d'une ZEP, zone d'éducation prioritaire, de Saint-Denis accèdent-ils à la classe de seconde? 300 adolescen[...]ouvrage
Jean-François Chosson | Paris : Armand Colin | Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation | 1991Après avoir rappelé les principes de base de l'entraînement mental, l'auteur fait le point sur les pratiques actuelles. Une enquête auprès de 50 praticiens a permis de dégager une typologie des principaux modèles d'utilisation de la méthode.ouvrage
Claude Dubar, dans la première partie de son ouvrage, présente quelques grandes théories centrées sur l'analyse des processus de socialisation (construction social de l'identité). La deuxième partie est axée sur quelques acquis importants et mal[...]ouvrage
Cet ouvrage explicite la pédagogie de la lecture en s'appuyant sur trois parties: exercices de lecture visant à cerner l'acte de lire, point sur la question de l'apprentissage de la lecture, exemples de méthodes pédagogiques appliquées à la lecture.ouvrage
Cet ouvrage analyse la question de la lecture sur ses aspects linguistiques, psychologiques, sociaux et physiologiques ainsi que sur son apprentissage.ouvrage
Analyse des différents moments d'une enquête: choix d'une population, échantillonnage, entretiens et questionnaires, analyse de contenu. Pour chacune des étapes sont indiqués les méthodes existantes, les outils disponibles, et précisés leur fonc[...]ouvrage
Les idées sur l'éducation de Platon, Thomas More, Babeuf, Saint-Simon, Owen, Cabet, Victor Considérant, Proudhon, Blanqui, Marx et Engels, et quelques autres jusqu'à Jaurès et Lénine.